![]() |

Publicité
Ouverture exceptionnelle du château d’eau de Puyravault en Aunis !-À l'occasion des Journées du Patrimoine, la RESE vous invite à découvrir les secrets de l'eau potable en ouvrant exceptionnellement la porte du château d'eau de Puyravault, situé au cœur du bourg, juste à côté de la mairie.
Un ouvrage au service de votre quotidien
Rénové par Eau 17 en 2013 et exploité par la RESE − régie publique du syndicat −, ce réservoir sur tour constitue un maillon essentiel de l’approvisionnement en eau des habitants de la commune et de Vouhé. Chaque année, il distribue près de 60 000 m3 d'eau potable aux pyrates et voyacais.
Plongez dans les coulisses de l'eau du robinet
D'où vient l'eau que vous buvez ? Comment est-elle contrôlée ? Quels sont les secrets de sa distribution ?
Nos équipes techniques, qui assurent l'exploitation quotidienne des ouvrages sur le territoire de la Communauté de communes d'Aunis Sud, vous guideront dans cette découverte de notre patrimoine industriel. Cette visite vous révélera les coulisses de la distribution d'eau potable et le savoir-faire indispensable pour garantir l'accès à l'eau 24h/24 et 7 jours/7.
Une occasion unique de comprendre votre quotidien
Ne manquez pas cette opportunité rare d'en apprendre davantage sur ce qui se cache derrière le simple geste d'ouvrir votre robinet !
Public concerné : Tout public
Rénové par Eau 17 en 2013 et exploité par la RESE − régie publique du syndicat −, ce réservoir sur tour constitue un maillon essentiel de l’approvisionnement en eau des habitants de la commune et de Vouhé. Chaque année, il distribue près de 60 000 m3 d'eau potable aux pyrates et voyacais
Fermé au public
samedi 20 septembre 2025 - 09:30 - 10:30
Tout public à partir de 8 ans. Gratuit. Réservation dès le 1er septembre. Accès au château d’eau sur présentation d’une pièce d’identité. Nombre de places limité à 20 personnes. Tenue couvrante adaptée à la météo recommandée et chaussures fermées
http://www.rese.fr
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Charente-Maritime
| Publicité |