![]() |
Samedi 19 et dimanche 20 septembre, suivez le guide ! Le Château de Flers n’aura plus de secret pour vous.
Autrefois appelé " Ferme d’en Bas " en raison de sa position en bas du village de Flers, le Château de Flers a été construit en 1661 à l’emplacement de l’ancien logis des Seigneurs de Flers.
Sa construction en briques et en pierre ainsi que ses pignons " en pas de moineau " le rendent caractéristique de l’architecture flamande.
Grâce à d'énormes travaux de restauration entre 1986 et 1991, c'est aujourd'hui un fleuron du patrimoine villeneuvois.
Il est inscrit au titre des Monuments Historiques depuis 1951.
Horaires
Samedi 19 septembre à 14h.
Dimanche 20 septembre à 11h.
Rendez-vous devant le Château.
Sur inscription
Retrouvez toute la programmation du Château pour les JEP ici : https://urls.fr/Bd8xKU)
Public concerné : Tout public
Construit en 1661, ce château est typique de l'architecture flamande du 17ème siècle. Il accueille aujourd'hui dans ses caves un musée
samedi 19 septembre 2026 - 14:00 - 15:00 , dimanche 20 septembre 2026 - 11:00 - 12:00
Gratuit - sur inscription
Château de Flers - Atelier d’initiation à la restauration de peintures anciennes
Château de Flers - Exposition de photographies anciennes du patrimoine villeneuvois
Château de Flers - Jeux traditionnels au Château de Flers
Château de Flers - Spectacle : Laisse-moi - au Château de Flers
Château de Flers - Visite guidée à vélo sur l'histoire de la construction
Château de Flers - Visite guidée du Château de Flers
Château de Flers - Visite virtuelle du Château et de l'église St Pierre Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château de Flers
- consultez aussi la fiche du département du Nord
| Publicité |