![]() |
Château Fort de Fleckenstein (doc. K. Gro&bgr;)
[2024] programme en préparation pour ce département : Bas-Rhin (67)
Cette visite commentée en allemand fait écho au thème national du patrimoine des routes, des réseaux et des connexions. Le château fort de Fleckenstein, situé entre les palais impériaux de Haguenau (F) et de Kaiserslautern (D), faisait partie du réseau des châteaux érigés par ces grands voyageurs qu'étaient les empereurs du Saint-Empire romain germanique. La guide fera revivre la vie des itinérants de l'époque beaucoup plus nombreux que l'on ne pourrait croire et précisera dans ce contexte, le rôle d'un château de montagne dont Fleckenstein est représentatif.
https://youtu.be/U1gW9B9v0l0)
Public concerné : Tout public
LE CHÂTEAU FORT (XII au XVII s.) Il est le site emblématique à découvrir parmi les nombreux châteaux forts alsaciens. Son étonnante architecture défensive l'a rendu imprenable et a permis à la famille de Fleckenstein de conserver son fief pendant 6 siècles. Aujourd'hui, ses vestiges témoignent de ce passé glorieux et restent parfaitement lisibles même pour un visiteur peu averti.
LE CHÂTEAU DES DEFIS
Une découverte vivante et animée qui transforme la visite du monument historique en une journée de réelle détente. 25 stations de jeux dans les bois et le château fort mises en scène et sonorisées vous plongent au coeur de l'imaginaire médiéval et vous entraînent dans une même quête "sauver les terres de Fleckenstein" avec l'aide de l'indéfectible Kim appelé à la rescousse de l'alchimiste du château. Pour relever les défis , parents et enfants vont devoir coopérer et c'est un moment précieux de complicité familiale .
![]() Château Fort de Fleckenstein (doc. K. Gro&bgr;) | ![]() Parcours du Château des Défis (doc. M. Anglada) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
tarif d'entrée au château : Adulte 3,50€ - Jeune (4 à 17 ans) 2,50€ - Visite guidée gratuite
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château Fort de Fleckenstein
- consultez aussi la fiche du département du Bas-Rhin
| Publicité |