![]() |
Château-fort de la Hunaudaye (doc. Olivier Durand)
[2021] programme en préparation pour ce département : Côtes-d'Armor (22)
Lors de ces deux journées d'ouverture gratuite du site, le Château de la Hunaudaye accueillera ceux qui sont au coeur de notre programmation 2021. L'exposition temporaire de cette année est en effet le reflet, un approfondissement, un nouveau champ d'émerveillement du roman graphique " Les fantasmagoriques aventures de Lucette au Château de la Hunaudaye ". Le public pourra ainsi échanger avec les auteurs autour de l'exposition " Mystère dans les ruines. Les coulisses d'une aventure illustrée ", mais aussi leur faire dédicacer l'ouvrage conçu pour, avec et sur le site du château (en vente uniquement à la boutique du château).
Le château de la Hunaudaye est une destination idéale pour découvrir le Moyen-Âge en famille. Livrets, ateliers pour enfants, ou encore parcours nocturnes permettent de découvrir le lieu selon son envie.
Construit vers 1220 par Olivier Tournemine, le château fort de la Hunaudaye protégeait la frontière Est du Penthièvre (pays de Lamballe), en conflit avec le Poudouvre (région de Dinan). Détruit en 1341, lors de la guerre de Succession de Bretagne, il fut reconstruit au XVe s., avec quelques innovations techniques (présence de canonnières). Aujourd'hui, les ruines du château fort de la Hunaudaye se découvrent au détour d'un chemin. Sont encore visibles, le pont-levis, les cinq tours et leurs systèmes défensifs, les courtines ainsi que la cour intérieure et différents espaces de vie tels les cuisines, les caves, le four banal et la salle seigneuriale.
![]() Château-fort de la Hunaudaye (doc. Yalta Production) | ![]() Château-fort de la Hunaudaye (doc. Château-fort de la Hunaudaye) |
Classé Monument Historique
Cette fiche est obsolète, consultez le programme complet du département en cliquant ici
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château-fort de la Hunaudaye
- consultez aussi la fiche du département des Côtes-d'Armor
Publicité |