![]() |
Château de la Grange - salle à manger (doc. château de la Grange)
Venez découvrir le chantier de restauration et profitez des connaissances des compagnons du devoirs qui feront des démonstrations.
Tout au long de la journée, découvrez le chantier de restauration (façade, charpente et couverture du corps central) et une démonstration par les compagnons du devoir travaillant sur le site du château (taille de pierre, taille d'ardoises, charpente...)
Présence d'un foodtruck.
Château classique construit dans le premier tiers du XVIIIème siècle sur les ruines d'un château féodal dont subsistent les douves.
L'ensemble remarquable de mobiliers du XVIIIe siècle, d'objets d'art, de céramiques et de tableaux font tout l'intérêt de ce château. Racheté en 1750 par le Marquis de Fouquet, il est toujours habité pas ses descendants.
Le "Jardin des Prairiales", créé par Franck Neau dans le cadre du réseau transfrontalier "Jardins sans limites"2, est un bel écrin pour le château. L'architecte-paysagiste a su créer un jardin contemporain en conservant l'emprise et l'esprit du jardin qui existait là au XVIIIe siècle. Le visiteurs pourra se promener au milieu des prairies plantées, entre autres, de buis, graminées et grandes herbacées. A l'avant du château fleurit le jardin des lys à la belle saison. Il a été labellisé "Jardin Remarquable" en décembre 2013.
![]() Château de la Grange (doc. Philippe de Rainvillers) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Monument Historique
samedi 17 septembre 2022 - 10:00 - 18:00
5€ par personne ; gratuit -12 ans.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château de la Grange
- consultez aussi la fiche du département de la Moselle
Publicité |