![]() |
Château d'Harcourt (doc. Société de Recherches Archéologiques du Pays Chauvinois)
[2022] programme en préparation pour ce département : Vienne (86)
La Micro-Folie propose, avec son mur d'écran et ses tablettes numériques une découverte ludique et numérique de nombreux chefs-d'œuvre, avec le soutien du ministère de la Culture et de la Villette.
Ce château tire son nom de l'illustre famille normande d'Harcourt, dont l'un des membres épousa au XIIIe siècle, la vicomtesse de Châtellerault qui possédait ce fief. Resté près de deux siècles en possession de la famille d'Harcourt, il a été racheté au XVe siècle par les évêques de Poitiers.
Construit à la fin du XIIe siècle, c'est le mieux conservé des châteaux chauvinois. Le donjon rectangulaire du XIIe siècle, à contreforts plats, fut réaménagé au XIVe siècle. Au rez-de-chaussée se trouve une prison voûtée.
De juin à septembre 2018, le château d'Harcourt accueille un jeu d'évasion grandeur nature (Escape Game, réservation sur https://chauvignyescapegame.wordpress.com/) ainsi qu'une exposition : 1372 "Chauvigny ... bonne ville et grans chasteaux" en entrée libre.
![]() Château d'Harcourt (doc. Mairie de Chauvigny) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Gratuit. Réservation obligatoire.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château d'Harcourt
- consultez aussi la fiche du département de la Vienne
Publicité |