![]() |
Edifié sur un massif rocheux, le château est reconstruit au début du 13ème siècle par Juhel de Mayenne, seigneur de Dinan. Restaurés entre 2003 et 2006, ses vestiges sont ouverts à la promenade.
Pièce maîtresse de l'enceinte médiévale qui enserre la ville, le château de Dinan regroupe trois éléments réunis au 16ème siècle : La tour ducale construite au 14ème siècle et qui rivalise avec le château royal de Vincennes, la tour Coëtquen édifiée à la fin du 15ème siècle et la porte du guichet du 13ème siècle. Après plusieurs mois de fermeture pour la mise en place d'une nouvelle scénographie innovante, basée sur l'immersion et l'interactivité, le château rouvre ses portes au public le 9 juin 2019. Articulée en deux temps, celle-ci permettra de découvrir la vie quotidienne à la cour des ducs de Bretagne à la fin du 14ème siècle dans la tour ducale, et l'art de la guerre au 15ème siècle dans la tour Coëtquen, bel exemple d'ouvrage défensif caractéristique de la fin du Moyen-Âge.
sens de circulation et port du masque obligatoire.
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 19 septembre - 17h00 à 18h30
dimanche 20 septembre - 17h00 à 18h30
Gratuit, Sur inscription
02 96 87 40 49
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château de Dinan
- consultez aussi la fiche du département des Côtes-d'Armor
Publicité |