![]() | Publicité |
Château de Montgobert - Musée du Bois et de l'Outil (doc. Office de Tourisme intercommunal de Villers-Cotterêts / Forêt de Retz)
Construit au XVIIIe siècle, le château a appartenu à Pauline Bonaparte, épouse de Maréchal Leclerc, soeur de Napoleon 1er. Cette demeure est devenue par la suite la propriété du Maréchal Davout, puis des familles Cambacérès et Suchet d'Albufera.
Le château est entouré d'un parc dessiné au XVIIIe siècle et réaménagé au XXe selon les plans de Duchène, paysagiste des jardins de Vaux-le-Vicomte.
Aujourd'hui le château abrite le musée du bois et de la Vie Locale (3 000 outils répartis en ateliers).
![]() Château de Montgobert - Musée du Bois et de l'Outil (doc. Office de Tourisme intercommunal de Villers-Cotterêts / Forêt de Retz) | ![]() Château de Montgobert - Musée du Bois et de l'Outil (doc. Office de Tourisme intercommunal de Villers-Cotterêts / Forêt de Retz) |
Classé monument historique 29/12/1978
N2 entre Villers-Cotterêts et Soissons
dimanche 14:00 - 18:00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château de Montgobert - Musée du Bois et de l'Outil
- consultez aussi la fiche du département de l'Aisne