![]() |
Situé dans la commune de Barran, le château de Nux est une ancienne salle gasconne du XIIIe siècle !
--
Une salle gasconne, également appelée tour-salle, est un exemple d'architecture médiévale qui se compose d'une maison forte isolée.
Cependant, le château de Nux ne conserve que quelques vestiges de cette typologie, car il a subi des transformations majeures au XVIe siècle, puis plus particulièrement au XIXe siècle sous le Second Empire.
Le parc aménagé qui l'entoure présente encore des traces des travaux réalisés à cette époque, et abrite une orangerie remarquable datant du XVIIIe siècle.
Le départ des visites se fait à 14h, 15h30 et 17h
Public concerné : Tout public
Ancienne "salle gasconne" du XIII-XIVe, transformée au XVIe et surtout au XIXe dans un parc aménagé sous le second empire.
Orangerie du XVIIIe.
Par la D 150 entre la N 124 et la D 943 à égale distance de Barran et d'Ordan-Larroque.
samedi 19 septembre 2026 - 14:00 - 17:00 , dimanche 20 septembre 2026 - 14:00 - 17:00
Gratuit. Sans réservation. Départ des visites 14:00, 15:30 et 17:00
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château de Nux
- consultez aussi la fiche du département du Gers
| Publicité |