![]() |
Situé au cœur du Bocage normand, sur les bords de la Druance, le domaine de Pontécoulant rassemble les marques distinctives de la noblesse : château, pavillons du garde-chasse et du jardinier, colombier, parc paysager, potager, dépendances, ferme, bois et terres.
La famille Le Doulcet de Pontécoulant s'y est établie au XIVème siècle à l’emplacement d’une motte féodale. Reconstruite au XVIème siècle, leur demeure fut agrandie au XVIIIème siècle. A partir de la seconde moitié du XVIIIème siècle, la famille vit à Caen et surtout à Paris : le château devient une résidence d'été.
Décors, mobilier et objets familiers traduisent le mode de vie au XIXème siècle de cette famille aristocratique. Salle à manger, grand salon, salle de billard, chambres du rez-de-chaussée et du premier étage renferment des meubles aux origines diverses : mobilier français aux estampilles renommées, mobilier exotique, mobilier régional, témoignant du goût des voyages et de l'attachement à cette région des Le Doulcet de Pontécoulant.
Attention :
Les horaires des visites sont là à titre indicatif, elles sont à définir avec Ingrid Legrusley, guide du domaine dès votre inscription par téléphone au 02 31 69 62 54 à l'adresse mail suivante : [chateaudepontecoulant@condenormandie.fr](mailto:chateaudepontecoulant@condenormandie.fr)
Ce domaine rassemble les marques distinctives de la noblesse : château, pavillons du garde-chasse et du jardinier, colombier, parc paysager, ferme, bois et terres. Le château construit au XVIe siècle, fut agrandi et réaménagé au XVIIIe. Visite du château meublé et du parc à l'anglaise.
Point de départ de nombreux sentiers de randonnées et découverte.
Boutique et salon de thé "Le Boudoir d'Augustine"
vendredi 16 septembre 2022 - 09:30 - 10:30, 10:45 - 11:45, 13:00 - 14:00, 14:15 - 15:15, 15:30 - 16:30
sur inscription
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château de Pontécoulant
- consultez aussi la fiche du département du Calvados
Publicité |