![]() |
Visite commentée
Visite des extérieurs du château, du jardin, de la terrasse, de la cour et de la chapelle du château.
Samedi et dimanche de 11h à 13h et de 14h à 18h.
Après-midi musicalPlusieurs ensembles du Conservatoire Clément Janequin de Châtellerault animeront en musique différents lieux de la propriété.
Samedi et dimanche de 14h30 à 16h30
Public concerné : Tout public
Le château de la Roche Amenon tire son nom d'Amenon, seigneur d'une châtellenie située sur la rive gauche de la Creuse.
Du château du XIIIe siècle, seuls quelques éléments épars subsistent. Au XVIIIe siècle, Jean Samuel d'Harembure, gouverneur de Poitiers, achète le château et fait construire le château classique que nous pouvons voir aujourd'hui.
En 1809, le comte de Vaucelles donne à l'édifice son apparence actuelle en ajoutant deux ailes s'ouvrant en éventail sur une cour fermée. La cour est bordée par des douves sèches, la conciergerie et la chapelle. Il a également aménagé le parc et les jardins en y plantant un certain nombre d'arbres remarquables.
Dans la cour de la ferme, entourée de bâtiments Napoléon III, on peut voir une fuie du XVIIe siècle qui a été remaniée aux XVIIIe et XIXe siècles
![]() Château de la Roche Amenon (doc. Château de LaRoche Amenon) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
samedi 20 septembre 2025 - 11:00 - 13:00, 14:00 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 11:00 - 13:00, 14:00 - 18:00
Gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château de la Roche Amenon
- consultez aussi la fiche du département de l'Indre-et-Loire
| Publicité |