![]() |
* Mistigris (musée) - En huit panneaux placés au fil du parcours des collections permanentes du musée, les visiteurs découvrent la genèse de l'album jeunesse "Mistigris et Monsieur de Balzac" et les différentes étapes qui ont mené à sa publication.
* Balzac par Tiwane (grange) - À travers sept portraits humoristiques d'Honoré de Balzac, l'illustrateur Titwane nous invite à lire La Comédie humainesous l'angle de la géographie, du cinéma, du théâtre, de la peinture, de la musique ou encore de la gastronomie.
Le musée Balzac est installé dans le château de Saché où Honoré de Balzac a séjourné régulièrement de 1825 à 1848 et où il a écrit en partie certains de ses chefs-d'oeuvre comme "Le Père Goriot", "Louis Lambert", "César Birotteau" ou encore "Illusions perdues". C'est aussi dans le cadre de la vallée de l'Indre, du château de Saché et des châteaux alentours qu'il a situé l'action de son fameux roman "Le Lys dans la vallée".
Musée de France, Maison des Illustres, Marque Qualité Tourisme, Fédération des Maisons d'écrivains
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 19 septembre - 10h00 à 19h00
dimanche 20 septembre - 10h00 à 19h00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée Balzac - Château de Saché
- consultez aussi la fiche du département de l'Indre-et-Loire
Publicité |