![]() |
Château de Segrais (doc. Centre de Méditation Kadampa France)
Visite de la salle de méditation avec l'autel et présentation des différents bouddhas. Explication de ce qu'est un bouddha et pourquoi nous avons plusieurs représentations. Présentation de Bouddha Shakyamouni la figure principale et des autres bouddhas qui représentent les principaux bouddhas de la Nouvelle Tradition Kadampa. Présentation des statues de Tara Verte et de Avalokiteshvara à 4 bras qui ont été fabriquées au studio d'art du centre mère de la tradition en Angleterre et ont été peintes et décorées à la feuille d'or au Centre de Méditation Kadampa France.
Dans la chapelle, un retable classé de Mathurin Ribailler datant du XVIIIe siècle.2 Château reconstruit aux XVIIIe et XIXe siècles. Il a été racheté en 2006 par une association bouddhiste ; c'est désormais un Centre de Méditation Kadampa ouvert à tous, bouddhistes ou non-bouddhistes.
Possibilité de découvrir également la méditation, chaque heure des méditations guidées sont données.
Dans la chapelle, un retable classé de Mathurin Ribailler datant du XVIIIe siècle.
Château reconstruit aux XVIIIe et XIXe siècles. Il a été racheté en 2006 par une association bouddhiste ; c'est désormais un Centre de Méditation Kadampa ouvert à tous, bouddhistes ou non-bouddhistes.
![]() Château de Segrais (doc. Centre de Méditation Kadampa France) | ![]() Gompa (doc. Centre de Méditation Kadampa France) |
![]() Château de Segrais (doc. Centre de Méditation Kadampa France) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Retable classé
Libre
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château de Segrais
- consultez aussi la fiche du département de la Sarthe
Publicité |