![]() |

Publicité
Poussez les portes du château construit par l’architecte Germain Boffrand pour découvrir un lieu de vie raffiné du XVIIIe siècle.
La visite guidée vous mènera à travers les salons d’apparat, la chambre et le boudoir de la baronne, ainsi que la chapelle ornée de ses éléments liturgiques.
Les combles, les caves et le pigeonnier avec ses boulins et son échelle tournante dévoilent les coulisses du domaine.
Vous pourrez également découvrir le musée dédié à Ève Lavallière, célèbre actrice de la Belle Époque, qui vécut et s’éteignit à Thuillières
Public concerné : Tout public
Il existait au pied du village, un château médiéval construit par Simon de Thuillières en 1328. L’architecte Germain Boffrand achète le site en 1722 et y fait construire son propre château. Le château est de forme rectangulaire. La façade donnant sur la cour d'honneur et le village conserve un aspect sévère avec un fronton triangulaire central. Celle donnant sur les jardins possède une avancée en demi rotonde qui domine un perron à double rampe et une fontaine Louis XIV.Pigeonnier du XVIIIe siècle, construit dans une ancienne tour du XIVe siècle.Le château abrite le musée Eve Lavallière, célèbre actrice de la Belle Époque qui vécut et mourut à Thuillières.
Parking sur place
dimanche 21 septembre 2025 - 09:00 - 12:00, 13:30 - 17:30
adulte : 5 €, enfant : 2,5 €
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château de Thuillières
- consultez aussi la fiche du département des Vosges
| Publicité |