![]() |
[2022] programme en préparation pour ce département : Hauts-de-Seine (92)
En ce jour du 18 septembre 1905, la presse est en ébullition. Un horrible larcin vient d’être commis au château de Maria Marcel, rue des Carbonnets à Bois-Colombes : le vol du corset de la comtesse Greffulhe.
Le propos, dépeint dans le très sérieux Journal de Bois-Colombes alimente toutes les conversations de Paris à Maisons-Laffitte. Mais ce que ne mentionne pas l’article d’Eugène Victor Gallot, c’est la vérité que tente par tous les moyens de découvrir la police : le corset ne serait jamais sorti du château des Tourelles.
Venez aider la police à retrouver le corset volé par le célèbre gentleman cambrioleur Arsène Lupin, restaurer l’honneur de Maria Marcel et permettre à la comtesse Greffulhe de le porter à l’opéra ce soir. Relèverez-vous le défi ?
Situé dans le square Franklin-Roosevelt, le château des Tourelles a été construit en 1893 par les architectes colombiens Albert et Paul Leseine, à qui nous devons de nombreux bâtiments publics et privés locaux, notamment à Colombes.
Ce château au style éclectique typique du XIXe siècle (un mélange d’éléments architecturaux de diverses époques, du gothique à l’art nouveau) était une maison de villégiature privée. Acheté en 1928 par la ville de Bois-Colombes, il accueille alors des salles de réunion pour les associations, la caisse des écoles, la bibliothèque municipale ou encore, le bureau central de l’octroi. A partir de 1950, le château des Tourelles est loué par la Ville à la Sécurité sociale.
Depuis juin 2007 et le départ de la Sécurité sociale, le château des Tourelles était inoccupé. Le bâtiment va être réhabilité pour accueillir, fin 2022, un espace artistique contemporain accueillant expositions et artistes en résidence
Accès uniquement sur réservation. Les réservations sont ouvertes à partir du 5 septembre 2025. Groupe de 4/5 joueurs maximum. Durée du jeu : 30 min
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château des Tourelles
- consultez aussi la fiche du département des Hauts-de-Seine
Publicité |