![]() |
Laissez-vous surprendre par le château Valandraud à Saint-Etienne de Lisse, lors d'une visite commentée accompagnés par l’architecte et le maître de chai.
S’il y a un bien un " Patrimoine durable " depuis des siècles, c’est celui qui fait la réputation mondiale de Saint-Emilion. C’est en alliant tradition et modernité que les propriétaires du Château Valandraud cultivent l’art de la vigne. Soucieux de préserver ce patrimoine inestimable, ils ont pensé leur nouveau bâtiment en l’inscrivant dans le paysage des vignes. Les chais s’installent entre terre et roche, sans ostentation mais avec le respect de la nature et des matériaux environnants.
En plus de cette découverte, le CAUE vous propose de contempler le paysage autrement en compagnie des danseurs d’Adage, tout juste auréolés de leur médaille d’or aux rencontres nationales de la Fédération Française de Danse.
Fruit du travail considérable d'un couple passionné par le vin, Jean-Luc Thunevin et Murielle Andraud, Château Valandraud est né en 1991 sur une parcelle de 0.6 ha achetée avec toutes les économies du couple. Ils produisent leur premier cru dès 1991.
La situation géographique de cette parcelle, dans le vallon de Fongaban, près de Pavie Macquin et La Clotte, est à l’origine du nom " Valandraud " : Val (pour vallon) + Andraud ( nom de famille de Murielle qui apparait sur les registres de Saint Emilion dès 1459).
samedi 17 septembre 2022 - 15:00 - 17:00
Gratuit, sur inscription.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Gironde
Publicité |