![]() |

Publicité
Connaissez-vous l’histoire palpitante du baron de Wimpffen, qui fut maire de Neuf-Brisach ? Et celle de Ghenesser, ce colonel d’infanterie proche de Napoléon Bonaparte ? Ou encore celles de ces trois curés, qui furent exorciste, député protestataire et dirigeant de " soviet " ?
Découvrez leur histoire lors d’une visite consacrée au patrimoine funéraire de Neuf-Brisach !
Rendez-vous devant le cimetière.
Visite guidée réalisée par Jean-Marc Lalevée, auteur et correspondant DNA
Public concerné : Tout public
Notre cimetière communal représente un héritage historique, artistique et social. Témoin d'un patrimoine culturel et identitaire, il évolue, se modifie et se diversifie.
Consciente de ses richesses, la commune de Neuf-Brisach souhaite aujourd'hui les valoriser et redonner à son cimetière une véritable identité. Pour ce faire, plusieurs opérations ont déjà été menées et sont encore en cours, afin de redonner vie aux nombreuses sépultures qui, au fil du temps, se sont trouvées abandonnées par ignorance des familles ou encore suite à leur extinction.
Ainsi, des recherches sont régulièrement lancées par voie d'affichage en mairie et au cimetière, des plaquettes informatives apposées sur certaines sépultures, pour que se manifestent ayants droit ou héritiers
samedi 20 septembre 2025 - 11:00 - 12:00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Haut-Rhin
| Publicité |