![]() |
La saturation du cimetière de l'ouest obligea l'ouverture d'un nouveau cimetière : c'est sur Billancourt qu'il fut implanté en 1889. À son ouverture à la fin du XIXe siècle, le cimetière fut surnommé par dérision " le cimetière aquatique " : la Seine toute proche l’inondait à chaque crue. Pourtant, il existe toujours ! La promenade parmi les tombes célèbres et anonymes permet de se souvenir de Boulonnais illustres comme Paul Landowski, sculpteur du Christ de Rio, Albert Kahn, le célèbre banquier et philanthrope, Hagop Arakelian, maquilleur star du cinéma français entre les années 30 et 60 et encore bien d’autres.
La saturation du cimetière de l'ouest obligea l'ouverture d'un nouveau cimetière : c'est sur Billancourt qu'il fut implanté en 1889. À son ouverture à la fin du XIXe siècle, le cimetière fut surnommé par dérision " le cimetière aquatique " : la Seine toute proche l’inondait à chaque crue. Des tombes célèbres et anonymes permettent de se souvenir de Boulonnais illustres comme Paul Landowski, sculpteur du Christ de Rio, Albert Kahn, le célèbre banquier et philanthrope, Hagop Arakelian, maquilleur star du cinéma français entre les années 30 et 60 et encore bien d’autres.
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 19 septembre - 16h00 à 17h30
Gratuit, Sur inscription
01 41 41 54 54
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Hauts-de-Seine
Publicité |