![]() |
Exposition du 12 septembre au 15 novembre 2022 (Ex-Espace prêt enseignant Médiathèque de Tarentaize)Exposition conçue par Eric Perrin, chargé des collections scientifiques, pôle muséal de la ville de Saint-Etienne : Couriot musée de la mine - musée d'Art et d'Industrie, réalisée par les élèves du Club photo-vidéo de l'ENISE, à partir de la collection de Sylvain Tomasini et des archives de la cinémathèque.
Nous proposons de mettre à l'honneur l'histoire inédite d'un des plus grands fabricants français de projecteurs amateurs de l'après-guerre : l'entreprise stéphanoise de fabrication de caméras et projecteurs de cinéma Heurtier, créée en 1939
Après la guerre, l'usine de production dans la quartier du Rond-Point, comptera jusqu'à 230 salariés. La production varie de 300 appareils annuels en 1959 à 40 000 en 1970.
Exposition créée dans le cadre de la Biennale du design 2022, partenariat de la Cinémathèque, l'ENISE, le Centre d'études cinématographiques de la Loire et le Musée d'Art et d'Industrie.
Visites guidées prévues toutes les heures
samedi 17 septembre 2022 - 10:00 - 17:00
Exposition situé dans l'ex-espace prêt de la Médiathèque de Tarentaize
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Loire
Publicité |