![]() |
Publicité
Avec aquitanis et Yves Simone, visitez la cité Carreire, cité ouvrière parmi les premières édifiées à Bordeaux dans l’Entre-deux-guerres par J. d’Welles et juste réhabilitée.
Aquitanis, Office Public de l’Habitat de Bordeaux Métropole, vous invite à remonter le temps avec Yves Simone en visitant la cité Carreire, située entre le site hospitalier et les vignobles des Carmes Haut-Brion.
La cité Carreire est construite entre 1931 et 1932, par l’architecte de l’office (et de la Ville de Bordeaux) Jacques d'Welles. Il y poursuit son travail de conception de modèles de logements à la fois traditionnels et modernes. Ces 82 habitations à bon marché, saines, confortables et coquettes, sont destinées aux familles nombreuses et modestes, souvent ouvrières.
Une supplémentaire a été édifiée à proximité, dont la vocation devrait vous surprendre. Un indice, elle est appelée la Maison du jeune ménage.
La cité Carreire est construite entre 1931 et 1932, par l’architecte de l’Office public d'habitations à bon marché de la Ville de Bordeaux (et de la Ville de Bordeaux) Jacques d'Welles. Il y poursuit son travail de conception de modèles de logements à la fois traditionnels et modernes. Ces 82 habitations à bon marché, saines, confortables et coquettes, sont destinées aux familles nombreuses et modestes, souvent ouvrières.
Attention aux conditions sanitaires en vigueur ce jour là - renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 18 septembre - 10h00 à 13h00
Gratuit, Sur inscription
serv.communication@aquitanis.fr
05 56 11 84 79
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Gironde
Publicité |