Journées du Patrimoine - Retour à la page d'accueil

 21 et 22 septembre 2019

 Programme national complet 2019

Journées du Patrimoine - Retour à la page d'accueil
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine
 France   Essonne (91) 
Journées du Patrimoine
Publicité

 ()


Publicité


Publicité

Publicité

 
Publicité

Clairière de la Forêt de la Tête Ronde
Gif-sur-Yvette (91)

Au programme pour ces Journées du Patrimoine 2019

"Comment j'ai tenté le ciel" : solo de cirque dans le cadre d'Encore les Beaux Jours, festival des arts de la rue dans des lieux insolites

Encore les beaux jours, festival des arts de la rue explore cette année 9 lieux insolites et patrimoniaux dans les villes de l'agglomération Paris-Saclay pour y proposer des spectacles d'arts de la rue.
Venez découvrir le mât indien, discipline de cirque exercée par Lucas Struna dans son spectacle "Comment j'ai tenté le ciel". Le tout, dans une clairière au coeur de la forêt de la Tête Ronde de Villiers-le-Bâcle.14h30Comment j’ai tenté le cielPar [Lucas Struna // Full-full]irque"Comment j’ai tenté le ciel" raconte la trajectoire d’un être malmené par le flux incessant du bruit du monde.
Tour à tour égaré, envoûté, épuisé, il va s’efforcer d’aller à contre-courant de la force centrifuge du flux qui le repousse vers l’extérieur et de s’approcher au mât autour duquel tourne le monde.
Le mât indien, ou Mallakhamb, agrès de Lucas Struna, occupe le centre de l’espace.
Rendez-vous à la clairière de la forêt de la Tête Ronde − VILLIERS-LE-BACLE / Accès par la Route de Gif-sur-Yvette (juste après la ferme pédagogique)48°43'36.3"N 2°07'09.5"EPour se garer : rdv Avenue Jean David − Villers-le-bâcleDurée : 30 minutes - Tout publicFestival organisé par la Communauté Paris-Saclay et coordonné par l’association Animakt avec la complicité des villes de l'agglomération.
Pour découvrir les autres spectacles du festival, rendez vous sur : [www.paris-saclay.com](www.paris-saclay.com) // [www.animakt.fr](www.animakt.fr)UCAS STRUNA / Conception et interprétation : Lucas Struna. Création sonore et accompagnement artistique : AntoineHerniotte. Regard chorégraphique : Eric Lafosse Scénographie : Guillemine Burin des Roziers Costume : Nathalie Nomary Production : Full Full Coproductions : SHAM Spectacles, soutenu par la ville du Bourget et le conseil Régional d’Ile de France ; Dispositif d’Aide à la création réseau La Déferlante ; Pôle régional Cirque des Pays de la Loire Accueil en résidences et soutiens : Centre international d'accueil et d'échanges des Récollets ; SHAM Spectacles, La Cascade Pôle National des Arts du Cirque − Ardèche Rhône Alpes ; Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny sous Bois ; Pôle régional Cirque des Pays de la Loire ; Ville de Saint-Hilaire de Riez ; CCN2 − Centre Chorégraphique National de Grenoble ; Académie Fratellini ; Ville de Notre Dame de Monts avec le soutien du réseau La Déferlante et de la Direction Régional des Affaires Culturelles des Pays de La Loire ; La Région des Pays de Loire ; Le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis et de l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny sous Bois.

Ce qu'il faut savoir :

Coordonnées GPS du lieu : 48°43'36.3"N 2°07'09.5"E


Publicité

Journées du Patrimoine 2019 - horaires :

dimanche 22 septembre - 14h30 à 15h00

Tarifs, conditions spéciales :

Gratuit

Clairière de la Forêt de la Tête Ronde

91190 Gif-sur-Yvette

Guide Tourisme France

Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :

- consultez aussi la fiche du département de l'Essonne

Publicité