![]() |
Accompagné de votre guide, baladez-vous au cœur de ce chef-d’oeuvre de l’art gothique flamboyant, laissez-vous conter la vie monastique et admirez les sculptures qui ornent les murs du lieu !
Le cloître de Cadouin est le lieu idéal pour célébrer le rôle de l’éducation dans le patrimoine, et le rôle du patrimoine dans l’éducation. Cette visite s’avère être un petit traité d’architecture religieuse médiévale, et les sculptures du cloître sont de très belles leçons de morale. Un patrimoine aujourd’hui adapté à tous les âges.
XVe-XVIe. Fondée en 1115, l'abbaye s'agrandit au cours du 13e siècle. Vers 1370, les bâtiments étaient à moitié en ruines et un programme de restauration s'enclenche dès 1422 avant d'être interrompu par les guerres de Religion. L'ensemble monastique tombe alors entre les mains d'un chef huguenot qui sauva le monastère de la destruction. Malgré cela, il connut de nouvelles destructions à la fin du 16e et au début du 17e siècle. En 1643, Cadouin se relève. A la Révolution, les biens du monastère furent vendus.
Monument Historique, Patrimoine Mondial de L'UNESCO
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 19 septembre - 11h15 à 12h15
samedi 19 septembre - 15h30 à 16h30
dimanche 20 septembre - 11h15 à 12h15
dimanche 20 septembre - 15h30 à 16h30
Tarif préférentiel
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Abbaye de Cadouin
- consultez aussi la fiche du département de la Dordogne
Publicité |