![]() |
[2022] programme en préparation pour ce département : Charente-Maritime (17)
L’exposition s’articule autour de trois thèmes :
* Mémoire des origines : explore ce qui peut être universel pour l’Homme. Quelles sont nos origines ? Comment les perçoit-on au travers du temps ? Quel regard porte-t-on aujourd’hui sur ce qui est passé : les ossements, squelettes, symboles, animaux disparus, hommes et femmes de la préhistoire ?
* Connexion animale : met en relation le monde animal avec le monde des humains. L’artiste pose ici un regard sur le monde animal dans son existence propre, ses sentiments, ses émotions, sa subjectivité, ses collaborations possibles avec l’être humain.
* L’Âme racine : regroupe une série de portraits de " peuples racines " qui abritent l’esprit de la nature et de sa préservation. Ces hommes et femmes issus des continents du monde entier nous guident vers les questionnements essentiels des origines et de l’identité pour tout être humain.
Présentation de l'exposition par l'artiste pour les JEP à 15h le samedi et le dimanche
Restauré par des artisans locaux entre 1976 et 1978, le cloître est aujourd’hui un centre culturel qui abrite un musée d’archéologie locale (ouvert en juillet et août), des galeries d’expositions et une salle de conférences où s’organisent, chaque été, les conférences de l’Université d’été.
Gratuit. Entrée libre.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Cloître des Carmes
- consultez aussi la fiche du département de la Charente-Maritime
Publicité |