![]() |
Chantiers ouverts au public : Conversations photographiques
--L’exposition " Chantiers ouverts au public : conversations photographiques "
présente une sélection de photographies issues de " cartes blanches "
données à cinq photographes par le Centre des monuments nationaux.
Colombe Clier, Pierre-Olivier Deschamps, Benjamin Gavaudo et Ambroise Tézenas portent un regard sensible sur un temps exceptionnel de l’histoire de ces fleurons de notre patrimoine : leur restauration en vue de les ouvrir au public et de les transmettre aux générations futures.
Ils dévoilent au visiteur les coulisses des grands chantiers de restauration comme ceux de l’hôtel de la Marine (Paris), du château de Champs-sur-Marne et du château de Villers-Cotterêts dans lesquels, architectes, ouvriers et artisans d’art œuvrent à restituer la superbe de ces monuments.
Entre photo Urbex et natures mortes, le photographe propose sa vision, souvent poétique révélant la vie secrète du chantier.
À l’intérieur de la cathédrale, bas-côté nord, découvrez le cloître de la Psalette édifié entre 1442 et 1524, à la rencontre du gothique et de la Renaissance.
Pénétrez dans le lieu de travail des chanoines de la cathédrale Saint-Gatien, réputés dans toute l'Europe médiévale pour leurs manuscrits enluminés
samedi 17 septembre 2022 - 10:00 - 12:30, 14:00 - 17:30 | dimanche 18 septembre 2022 - 14:00 - 17:30
Gratuit-Délivrance d'un ticket obligatoire
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Cloître de la Psalette
- consultez aussi la fiche du département de l'Indre-et-Loire
Publicité |