![]() |
[2022] programme en préparation pour ce département : Réunion (974)
Les collégiens vous feront découvrir l'histoire du premier lycée de jeunes filles de La Réunion, et celle de leur voisine : Marguerite Jauzelon, 104 ans, résistante pendant la 2nde guerre mondiale.
Vous pourrez également visiter le collège, consulter quelques anciens registres d'élèves depuis les années 1950, d'anciens bulletins de rentrées des années 1990 ; voir un film documentaire avec des témoignages d'anciens élèves de l'établissement, au son du maloya et du séga de la chorale du collège !
Le collège Juliette Dodu est le premier lycée de jeunes filles de l'île de La Réunion et doit son nom à la célèbre Juliette Dodu, décorée de la médaille militaire en 1877, pour avoir intercepté des dépêches au péril de sa vie en 1870.
entrée libre, masque recommandé
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Réunion
Publicité |