![]() |
[2021] consulter le nouveau programme de ce département : Lozère (48)
* Collégiale de Bédouès
* En 1363, le pape Urbain V, natif de la région du Gévaudan, fait construire à Bédouès une crypte funéraire pour ses parents. En raison des troubles liés à la guerre de 100 ans cette construction sera fortifiée, dotée de hautes murailles et de 4 tours d'angle.
* Pendant les guerres de religion, au XVIe siècle, la collégiale fortifiée sera prise par les troupes protestantes du capitaine Merle et entièrement démolie.
* Reconstruite sans les fortifications, elle sera transformé en église au milieu du XIXe siècle. Le clocher sera ajouté à cette époque.
* Outre la partie affectée au culte le visiteur pourra découvrir, dans l'enceinte fortifiée, une salle dotée de panneaux décrivant l'histoire des lieux et une exposition sur les "gens d'autrefois" . Sans oublier d'admirer le paysage du haut de la tour crénelée.
La Collégiale Notre-Dame-de-l’Assomption de Bédouès est une église fortifiée située sur la commune de Bédouès-Cocurès dans la haute vallée du Tarn en Lozère.
Elle a été construite au XIVe siècle à l’instigation du pape Urbain V afin d’accueillir le tombeau de ses parents en 1363.
samedi 18 septembre - 10h00 à 12h30
samedi 18 septembre - 14h30 à 17h00
dimanche 19 septembre - 10h00 à 12h30
dimanche 19 septembre - 14h30 à 17h00
Tarif préférentiel
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Lozère
Publicité |