![]() |
La Collégiale Notre-Dame de Bon-Secours est ouverte à la visite libre les vendredi, samedi et dimanche de 10h à 18h
Public concerné : Tout public
Kersaint, " village des Saints ", doit son nom à l’histoire de Saint Tanguy et de Sainte Haude, enfants de Gaion du Chastel, seigneur de Trémazan (voir les ruines du château).
En 1518, la chapelle dédiée à Sainte Haude fût élevée par les du Chastel au rang de collégiale desservie par six moines.
Pendant des siècles, le sanctuaire de Kersaint fût l’objet d’une grande dévotion populaire drainant des pèlerins de toute la région, en particulier à l’occasion du Pardon de l’ascension et celui de l’assomption (15 août)
vendredi 18 septembre 2026 - 10:00 - 18:00 , samedi 19 septembre 2026 - 10:00 - 18:00 , dimanche 20 septembre 2026 - 10:00 - 18:00
Visite libre tout le weekend / Présence possible de membres de l'Association de Sauvegarde des Chapelles de Landunvez
Finistère
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Finistère
| Publicité |