![]() |

Publicité
Collégiale Saint-Michel de Blainville (doc. Société d’Études Culturelles de Blainville-Crevon et sa Région)
Collégiale de la fin du 15ème siècle fondée par Jean d'Estouteville, seigneur de Blainville et personnalité marquante de cette époque.
De style gothique flamboyant, elle se distingue par son clocher très effilé, son porche à balustrade et son parement de grès et de silex en damier.
À l'intérieur, des éléments du 15ème siècle sont tout aussi remarquables : stalles, vitraux, statues dont celle de Saint-Michel.
Visites guidées par des Blainvillais attachés à leur patrimoine local
Public concerné : Tout public
Collégiale de la fin du 15ème siècle fondée par Jean d'Estouteville, seigneur de Blainville et personnalité marquante de cette époque
![]() Collégiale de Blainville (doc. Société d'Etudes Culturelles de Blainville-Crevon et sa Région) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Edifice classé au titre des Monuments Historiques depuis 1927.
samedi 19 septembre 2026 - 14:00 - 18:00 , dimanche 20 septembre 2026 - 14:00 - 18:00
Gratuit , Sans réservation
Seine-Maritime
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Collégiale Saint-Michel
- consultez aussi la fiche du département de Seine-Maritime
| Publicité |