![]() |
Publicité
Partez en balade à la redécouverte du patrimoine à la fois visible et secret du bourg de Persac, avec Myriam Favreau, chercheuse au service Patrimoine et Inventaire de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Le bourg cache des bâtiments oubliés. Qui pourrait dire où se situait la première école de la commune ? Qu’était l’école privée des filles avant l’installation des religieuses ? Saurez-vous trouver les traces d’architecture médiévale ?
Installée sur la rive droite de la Vienne, la commune de Persac offre un paysage de vallées boisées idéal pour les amoureux de nature et de randonnées. L’intérêt des hommes pour cet espace est ancien et le bourg de Persac en témoigne par la richesse de son patrimoine. De la chapelle Saint-Honorat au manoir de l’Ermitage, en passant par les châteaux de la Mothe et de la Brûlonnière, ou encore l’église Saint-Gervais-Saint-Protais, ces monuments racontent l’histoire de cette communauté humaine depuis la fin de l’Antiquité, vestiges d’une organisation administrative, religieuse, économique, aujourd’hui disparues.
Attention aux conditions sanitaires en vigueur ce jour là - renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 18 septembre - 15h00 à 17h00
dimanche 19 septembre - 10h00 à 12h00
Gratuit
05 49 36 30 05
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Vienne
Publicité |