![]() |

Publicité
La visite s'organisera en trois temps:
* Exposé d'éléments historiques et architecturaux relatifs à l'hôtel de Beauvau-Craon (15 minutes)
* Visite guidée des locaux (20 minutes): Salles d'audience, bureau du premier président, bibliothèque historique Présentation de costumes d'audience.
* Quizz interactif (20 minutes)
Les photos seront autorisées uniquement dans les espaces publics (salles d'audience).
Public concerné : Tout public
Au coeur de la ville, dans le prolongement de la célèbre place Stanislas, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, le remarquable bâtiment actuellement occupé par la cour d'appel est l'oeuvre de Germain Boffrand, architecte du Duc Léopold. Achevé en 1713 sur les ruines de l'ancien hôtel de Salm, il était destiné au comte et à la comtesse de Craon.
Ce bâtiment a servi de modèle architectural à Emmanuel Héré, élève de Boffrand, pour l'édification de la place Stanislas. En 1751, Stanislas, duc de Lorraine, l'acheta et le fit aménager par Emmanuel Héré pour y installer la Cour souveraine de Lorraine et de Barrois, marquant ainsi le début de sa fonction judiciaire.
Monument historique
rampe d'accessibilité, ascenseur.
20 septembre toutes les heures de 9h à 12h puis de 14h à 16h
Gratuit. Sur inscription à l'adresse chcab.pg.ca-nancy@justice.fr. Visites par groupes de 20 personnes maximum. Se présenter 10 minutes avant le début de la visite. Passage sous le portique de sécurité
chcab.ca-nancy@justice.fr
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Meurthe-et-Moselle
| Publicité |