![]() |
C’est à partir d’un corpus publié en 2022 sous le nom de " Sète en chansons ", que Le bal du Beuel (blues en sétois) a bâti son jazzy-balèti.
Chant, hautbois, fifre, tambour y sont les rois d’un bal solaire et pictural. Un Maître de danse entraine le public dans ce cyclone, capable de faire danser les pierres ou les arbres.
Lorsque Paul Valéry qualifiait Sète d’" Île Singulière " c’est bien d’insularité qu’il parlait. Ce lieu inhabité ne devint une cité qu’à partir de 1666 par l’apport de migrations successives : Napolitains, Génois, Lombards, Catalans, Pieds Noirs, Gitans, Polonais, Maghrébins, " Gabachs " du Massif Central, qui se greffèrent à la culture occitane locale. D’un premier pas, reconnaître l’Autre…
Ainsi se créa la communauté de Sète et du bassin de Thau, inventant une culture à part
Public concerné : Tout public
Située à l’extrémité est de l’étang de Thau, au pied du village de Balaruc-le-Vieux, la Crique de l’Angle est une zone humide complexe, riche de sa biodiversité, ce qui lui a permis d’obtenir son classement en zone Natura 2000.
Grâce aux apports en eau douce de la rivière La Vène débouchant dans la crique, cette zone humide marécageuse est le paradis des oiseaux migrateurs qui pour certains y ont élu domicile tout le long de l’année.
Aussi en vous promenant au bord de la Crique vous pourrez apercevoir de près une multitude d’oiseaux dont des flamands roses, des hérons, aigrettes et autres échassiers tout en admirant le reflet du village sur ce plan d’eau resté sauvage et authentique.
A la fin de votre balade vous pourrez profiter de l’aire de loisirs, du parcours de santé ainsi que du mini-golf
dimanche 22 septembre 2024 - 13:00 - 15:00
Gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Hérault
Publicité |