![]() |
Les ateliers du train à vapeur des Cévennes habituellement fermés au public, ouvrent leurs portes le 19 et 20 septembre à l'occasion des Journées européennes du patrimoine. L'associant du GADEFT, oeuvrant pour la sauvegarde du patrimoine ferroviaire, vous propose des visites guidées tout au long du week-end afin de vous partager notre passion du chemin de fer et d'appréhender les technologies d'autrefois. La visite est d'autant plus intéressante puisque de nombreuses locomotives à vapeur sont en réparation dans les ateliers, ceci permettant de comprendre le fonctionnement de ces bêtes d'acier.
C'est aussi l'occasion de monter à bord de la cabine de notre locomotive iconique, la 140 C 27, machine de ligne classée Monument historique. Nous serons fiers de vous présenter l'autorail Renault VH24, dernier exemplaire en fonctionnement en France.
Pour plus de renseignements, contactez-nous à l'adresse : [[gadeft.association@gmail.com](mailto:gadeft.association@gmail.com)](mailto:gadeft.association@gmail.com), ou par téléphone au 06 88 88 88 32.
Les dépôt de Saint-Jean-du-Gard est un lieu de remisage du matériel qu'utilise le train à vapeur des Cévennes. Il est habituellement fermé au public, mais nous proposons de vous le faire découvrir durant les Journées du patrimoine.
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 19 septembre - 10h00 à 17h00
dimanche 20 septembre - 10h00 à 17h00
Tarif préférentiel
gadeft.association@gmail.com
06 88 88 88 32
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Gard
Publicité |