![]() |
Entreprise Bourgeois - créée en 1840 spécialisée dans les métiers du toit (charpente, couverture, zinguerie) œuvrant sur les édifices historiques et demeures d’exception. Bourgeois allie un savoir-faire traditionnel aux compétences de son bureau d’étude.
Thomas Vitraux - spécialiste de père en fils depuis 1878 dans la création et la restauration de vitrail d’art, l’atelier entretient et perpétue un savoir-faire d'exception dans le travail du vitrail et des vitraux pour les églises, cathédrales, communautés religieuses, monastères, temples, abbaye ... et également chez les particuliers.
Entreprise Sèle- créée en 1897 elle rassemble plus de cent compagnons qui possèdent tous une parfaite maîtrise des techniques ancestrales, un savoir-faire et une expérience nécessaires à la réussite d’un chantier (taille de pierre, charpente, maçonnerie, couverture) qu’il s’agisse du mur d’enceinte d’une propriété ou de la restauration de la façade d’un château.
La Direction régionale des affaires culturelles est installée dans les hôtels particuliers édifiés sur l'emplacement de la résidence des évêques de Maguelone. Cette dernière fut complètement détruite lors des guerres de Religion. Le noyau des bâtiments est un petit hôtel particulier bâti vers 1636 : l'hôtel de Grave, un des modèles de l'évolution de la demeure urbaine au XVIIe siècle en Languedoc. Il en subsiste l'entrée de la façade d'origine (reprise au XIXe siècle) au "frontispice" de goût maniériste, les voûtes du rez-de-chaussée, quelques éléments du grand escalier et du palier porté sur une structure nervurée d'allure gothique.
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
dimanche 20 septembre - 10h00 à 18h00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Hérault
Publicité |