![]() |
Tout au long de la journée, vous pourrez visiter librement le château merveilleusement meublé, vous balader dans le parc le long des sentiers de randonnée, dans le potager, près des jeux pour enfants ou encore découvrir les oeuvres d'art contemporain. Un organiste sera présent les après midi des samedi et dimanche pour jouer en direct l'orgue Skinner, instrument classé et unique en France.
Dans un cadre préservé, à 20 minutes de Tours, le Domaine de Candé vous entraine à la découverte d'un château à l'aménagement audacieux et invite à la flânerie au coeur d'un parc de 230 hectares tout aussi singulier.
Rendu célèbre en 1937 par le mariage du duc de Windsor avec l'américaine Wallis Simpson, le château de Candé a connu de nombreux propriétaires du Moyen Âge au XXe siècle. Deux d'entre eux l'ont doté d'équipements d'une modernité rarissime pour l'époque : d'immenses cuisines sur deux niveaux ; des salles de bains ultramodernes ; mille mètres carrés de chais équipés de pressoirs dernier cri ; un central téléphonique Bell ; une salle de culture physique dotée d'équipements dignes du Titanic ; un orgue Skinner monumental.
Le parc du Domaine de Candé renferme également de nombreux trésors.
Avec son réseau hydraulique complexe, son potager et son verger de sauvegarde, la parc aux arbres centenaires héberge aujourd'hui des créations ludiques et insolites. On peut explorer cet Espace Naturel Sensible à l'aide d'applications numériques, façon jeu de piste ou course d'orientation, se laisser aller à la contemplation sur l'un des sentiers de randonnée ou faire la sieste dans l'un des majestueux cacoon qui parsèment le domaine.
Attention aux conditions sanitaires en vigueur ce jour là - renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 18 septembre - 10h30 à 18h00 dimanche 19 septembre - 10h30 à 18h00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château de Candé
- consultez aussi la fiche du département de l'Indre-et-Loire
Publicité |