![]() |
Publicité
[2023] programme en préparation pour ce département : Pyrénées-Atlantiques (64)
Edifiée en 1882 à la demande de John Pennington-Mellor, un riche négociant, cette vaste demeure de style anglo-normand, au décor intérieur luxueux et raffiné, est liée à l’engouement des Britanniques pour la côte basque au 19 e siècle. Devenu un " village vacances famille " en 1985, le domaine est classé au titre des Monuments historiques depuis 1999.
Nous vous invitons à la découverte inédite de cette villégiature anglaise d’exception. La visite est commentée par Jean-Loup Ménochet accompagné du quintette de cuivres Itsas Soinua dirigé par Stéphane Goueytes.
A noter également :
Sam. 16 septembre à 14h et à 16h30
Dim. 17 septembre à 14h
Visites commentées par les guides du Domaine de Françon
Durée environ 1h30
Sans inscription . Rendez-vous sous le porche du
manoir
Public concerné : Tout public
Situé à 3 km du centre-ville de Biarritz et à 1,5 km de la mer, cet ancien manoir de style anglo-normand du XIXe restauré est implanté dans un parc classé de 12 hectares, arboré de plus de 50 espèces végétales
Gratuit. Sur inscription à partir du 11 septembre. Rendez-vous sur le parking au niveau de l’entrée du site, à l’intérieur du parc. Nombre de places limité à 50 personnes. Durée : 1h30
https://www.biarritz.fr/les-actualites
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Pyrénées-Atlantiques
Publicité |