![]() |
"La musique fait l’histoire - Des choeurs d’opéra au Negro spirituals, du rock philanthropique aux musiques actuelles : chansons pour la liberté, l’égalité, la paix, les femmes… "
La première mention du château remonte à l'année 1351. La maison forte s'élève, alors, dans la partie septentrionale du château actuel. L'écrivain Paul Claudel en fait l'acquisition en 1927. À sa mort, en 1955, il sera enterré au fond du parc, conformément à son vœu. En raison de ses modifications et agrandissements successifs, l'édifice présente, aujourd'hui, un plan atypique en forme de " P ". Trois ailes dessinent une cour trapézoïdale cantonnée dans son angle nord-est par une tour ronde du 14e siècle. À l'intérieur, quelques éléments du mobilier rappellent la carrière de Paul Claudel en Chine, mais aussi à Prague ou à Bruxelles. Outre le château, sont disséminés plusieurs bâtiments de communs dans un parc composé de prés, sous-bois et verger, édifiés au 18e siècle.
Attention : certaines animations peuvent parfois être supprimées au dernier moment - renseignez-vous avant de vous déplacer
dimanche 19 septembre - 17h00 à 18h00
Tarif habituel, Sur inscription
04 74 80 19 59
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Isère
Publicité |