![]() |

Publicité
À Pavie, les propriétaires du domaine de Peyloubère ouvrent exceptionnellement les portes de leur maison, dont les origines remontent au XVII? siècle.
Venez explorer ce lieu chargé d'histoire, marqué par le passage du peintre italien Mario Cavaglieri (1887-1969). Prenez le temps d'admirer son art à travers les décors encore visibles aujourd'hui.
Un fascicule accompagne la visite et les propriétaires se tiennent disponibles pour échanger à la fin de celle-ci. Attention : aucune visite ne sera possible en dehors des créneaux prévus.
Public concerné : Tout public
Le domaine de Peyloubère est un grand manoir au cœur d'un parc de 15 hectares situé au sud d'Auch. Il est inscrit au titre des Monuments historiques car pendant 50 ans, il était le domicile du peintre italien, Martio Cavaglieri. On voit les preuves de cet héritage sur les plafonds peints, le jardin italien et l'atmosphère calme et bohémienne du domaine
Pour atteindre le lieu depuis Auch, suivez les indications vers Tarbes/Lannemezan. Après environ 4,5 km du centre d'Auch, suivez la route tout droit, passant par un carrefour et des feux de signalisation. Après 175 mètres, au rond-point, prenez la quatrième sortie vers Pavie et Lannemezan. Continuez tout droit, en passant à côté d'un parking avec des boutiques sur la droite (La Fontaine). Continuez en ligne droite à travers Pavie, en dépassant le garage Eychenne à gauche et la pharmacie à droite après la mairie. Tournez à gauche après la pâtisserie-boulangerie "le péché mignon" en face de la mairie. Poursuivez tout droit, franchissez le vieux pont, passez le court de tennis sur la droite et prenez la voie de droite en direction d'Auterrive après le croisement, indiqué par un panneau bleu « Peyloubère ».
samedi 20 septembre 2025 - 14:00 - 17:00
Gratuit. Nombre de places limité. Inscription obligatoire. Le domaine sera fermé en dehors de ces créneaux de visite
info@auch-tourisme.com, 05 62 05 22 89
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Gers
| Publicité |