![]() |

Publicité
Le projet de l’École de musique de Semur-en-Auxois voit le jour dans la reconversion de l’ancien tribunal. Avant de devenir le tribunal de la commune de Semur-en-Auxois, le 29 rue de la Liberté a été à son origine le couvent des Ursulines, qui fut transformé en dépôt de mendicité au début du XIXe siècle et pour finir en tribunal.
Comme bon nombre d’édifices religieux, le bâtiment possède des qualités patrimoniales remarquables, notamment en son centre, avec la présence d’un cloître et d’un escalier monumental en pierre. L’ancienne salle d'audience du tribunal deviendra une salle de répétition et de représentation. L’école de musique vient prendre place dans l’aile Ouest du bâtiment.
Le programme se compose de salles de cours individuelles ainsi que collectives et d’une salle de représentation.
Au rez-de-chaussée, les salles de cours seront desservies par le cloître. La réalisation de cette reconversion nécessite une rénovation énergétique importante. Pour pouvoir répondre aux critères actuels, a été fait le choix d’un mode de production d’énergie de chauffage renouvelable ainsi que de l’utilisation d’isolants et matériaux biosourcés.
Des départs de visites sont prévus à 9h, 10h, 11h, 14h, 15h et 16h
Public concerné : Tout public
Journées européennes du patrimoine 2025
samedi 20 septembre 2025 - 09:00 - 12:00, 14:00 - 16:00
Sur inscription , 10 personnes maximum par groupe
03 80 97 26 65
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Côte-d'Or
| Publicité |