![]() |
Publicité
Au programme:
Jean-Sébastien BACH Prélude et figue en Sol majeur BWV 860
Prélude et fugue en mi mineur BWV 855
Fugue en mi mineur BWV 879
Prélude en Do majeur BWV 870
Frantz LISZT Fantaisie et fugue sur " Ad nos ad salutarem undam "
A.G.O.N.D.A. (Les amis des grands orgues de Notre-Dame de l’Assomption) Presbytère, place des Anciens-Combattants BP 27, 74500 Evian Nom du contact: Charles Lenoir (Président) : 04 50 75 50 06
Téléphone: 04 50 79 59 16
Mail: agonda@orange.fr
En 1997, l’association AGONDA (Amis des Grandes Orgues de Notre-Dame-de-l’Assomption) et la ville portent à cœur le projet de reconstruction des Grandes Orgues d’Evian. Installées à l’intérieur de l’église Notre-Dame-de-l’Assomption, leur rénovation a été confiée au facteur d’orgue Pascal Quoirin, actuellement l’un des meilleurs facteurs français. Deux ans de travail ont été nécessaires à l’équipe des ateliers Quoirin pour mener à bien ce projet. Financé grâce à la Ville d’Evian, le Ministère des Affaires Culturelles, les fonds parlementaires du député-maire Marc Francina et l’association AGONDA, il se concrétise après 16 ans de mobilisation active.
Le 2 mai 2014, les Grandes Orgues sont inaugurées officiellement avec le concert de Jean-François Vaucher. Un orgue d’esthétique française (43 jeux, 3 claviers de 61 notes) résonne aujourd’hui au cœur de l’église.
La reconstruction de ces orgues a donné naissance à une classe d’orgue sous l’égide de Jean-François Vaucher (professeur au conservatoire de Lausanne) et à la mise en place d’une saison culturelle de qualité. Ce projet a reçu l’aval de la DRAC Rhône-Alpes puis du ministère des affaires Culturelles.
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
dimanche 20 à 17h (durée : 45mns).
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Haute-Savoie
Publicité |