![]() |
50 chanteurs vous proposent des extraits de : Messe Brève N° 7 de C.
Gounod, Cantique de Moïse de César Franck, Ave Verum d'Edward Elgar, Et incarnatus est de Cererols, Magnificat de Vivaldi, A little jazz mass de Bob Chilcott, Jesus Bleibet meine Freude de J.
S. Bach
Public concerné : Tout public
L’art roman a laissé à l’église Notre Dame de l’Assomption de Villerville, dont les patrons nominateurs furent les Oilliamson (d’origine écossaise), Marquis de Courcy et autres lieux, un spécimen intéressant de son style sobre et sévère: le clocher portant toit en bâtière (toit à deux pans inclinés) à dalles calcaires et arcatures de fenêtres arrondies simples et arcatures géminées "aveugles " (fonds murés). Elles sont un des styles décoratifs de cette période.
Cette église appartient au style de transition (roman-gothique) et remonte à la fin du XIème- début XIIème siècle. Pour des raisons de sécurité et afin de répondre aux besoins des villégiaturistes, une partie de l’église fût détruite et agrandie en 1867 dans un style néo-gothique puis entre 1897 et 1899 (nef à trois travées et deux bas-côtés). Cependant, plusieurs des parties anciennes (chevet et clocher) furent préservées.
La façade est en pierres de tuff (travertin) et silex assemblés par des joints à l‘anglaise. L’église possède un chevet plat, en pierres de tuff. Il est encadré par deux contreforts romans
parking dans le village, bus 111
dimanche 21 septembre 2025 - 17:30 - 19:00
Durée 1h30, 10€
06 62 41 36 09
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Calvados
| Publicité |