![]() |

Publicité
Église Notre-Dame-de-Prospérité (doc. Yalta Production)
C’est une peinture de Victor Brauner (1903-1966) qui donne le nom à ce duo. Initiation à la liberté car ici deux voix singulières - le chant diphonique et la lyrique médiévale - s’entremêlent pour un moment qui reflète la capacité que nous avons toutes et tous à "faire commun"
Public concerné : Tout public
Eglise édifiée entièrement en pierre de Volvic (ce qui lui donne la même silhouette noire que la cathédrale) en style gothique languedocien, à partir de 1304. L'élévation des deux tours se situe dans la deuxième moitié du XVIe siècle.
Il s'agit d'une ancienne collégiale à l'emplacement d'une chapelle fondée au Xe siècle par les seigneurs de Montferrand pour desservir leur château. Un chapitre collégial y fut installé au XIIIe siècle sous le vocable de Notre-Dame de la Prospérité.
![]() Église Notre-Dame-de-Prospérité (doc. Yalta Production) | ![]() Église Notre-Dame-de-Prospérité (doc. Yalta Production) |
![]() Chevet (doc. Yalta Production) | ![]() Église Notre-Dame-de-Prospérité (doc. Yalta Production) |
![]() Église Notre-Dame-de-Prospérité (doc. Yalta Production) | ![]() Église Notre-Dame-de-Prospérité (doc. Yalta Production) |
Plus de photos sur le Guide Tourisme France
classée monuments historiques en 1846
dimanche 21 septembre 2025 - 14:00 - 15:00, 15:00 - 16:00
Gratuit , Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Eglise Notre-Dame-de-Prospérité
- consultez aussi la fiche du département du Puy-de-Dôme
| Publicité |