![]() |
La visite commentée de l’église de Polliat mettra en évidence un des plus beaux ensembles de sculpture romane du département. Paroisse millénaire, l’église dédiée à Saint-Etienne est citée en 984 parmi les possessions du chapitre Saint Jean de Lyon. Elle dût être rebâtie, d’après les spécialistes, au cours du XIIe siècle. En 1867, le conseil municipal de Polliat prit la décision de l’agrandir en démolissant les parties anciennes. Un certain abbé Raymond a marqué de son empreinte la reconstruction du chœur et de l’abside. Il exigea que la reconstruction de la " chapelle absidiale " fût faite à l’identique, en sauvant les pierres à la démolition pour les remployer sans changement dans la construction neuve. Les sculptures romanes de Polliat sont un fleuron d’art pour le département à découvrir ! La visite permettra donc aux visiteurs un voyage dans le passé dans ce lieu chargé d’histoire.
Paroisse millénaire, l’église dédiée à Saint-Etienne est citée en 984 parmi les possessions du chapitre Saint Jean de Lyon.
Attention : certaines animations peuvent parfois être supprimées au dernier moment - renseignez-vous avant de vous déplacer
dimanche 19 septembre - 14h00 à 15h30
dimanche 19 septembre - 15h30 à 16h00
Gratuit
04 74 22 49 40
accueil@bourgenbressetourisme.fr
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Ain
Publicité |