![]() |
Un programme autour de Telemann, musique allemande du XVIIIe siècle
-Musique instrumentale autour des très nombreuses oeuvres musicales baroques de Georg Philipp TELEMANN(1681 Magdebourg - 1767 Hambourg).
5 musiciens et musiciennes interprèteront des oeuvres de ce très prolifique maître de la musique baroque allemande.
C'est l'ensemble "Les Chimères" spécialement formé pour ce récital
Marie Benedicte Genay, violon baroque
Martine Rollet, Flûte à bec et hautbois baroque
Yves Ressendren, basson baroque
Agustina Meroño, Viole de gambe et flûte à bec
Marie Demeillez,clavecin
Ils auront, dans cette église à la merveilleuse accoustique, et ceci pour votre plaisir, l'honneur d'interpréter sur des instruments d'époque XVIIIème des oeuvres de leur choix de cet immense musicien
RDV dans l'église à 17h
..
L'église actuelle a été construite à partir de 1680, proche des habitations regroupées autour du château, ceci suite à la destruction du village ancien, lors des Guerres de Religion en 1573.
L'église possède un plafond protégé au titre des Monuments Historiques. Ce plafond, en bois peint et à caissons, est décoré en trompe-l'oeil au-dessus du choeur. Il émane de celui-ci une symbolique particulière. Sur les murs, des décors en gypseries, des pilastres, des arcs et des niches témoignent d'une grande richesse passée. Cette église possédait une "litre", bande funéraire, intérieure et extérieure, de couleur noire ornée des blasons du Seigneur . La bande de la litre externe fait le tour de l'église à mi-hauteur. Seules subsistent au Nord, sur cette bande décolorée des traces de blasons. Son clocher-mur, à trois arcades, est particulier pour la région.
Association loi 1901
Attention : certaines animations peuvent parfois être supprimées au dernier moment - renseignez-vous avant de vous déplacer
dimanche 19 septembre - 17h00 à 18h00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Église Saint-André
- consultez aussi la fiche du département de l'Isère
Publicité |