![]() |
Publicité
Église Saint-Apollinaire de Salins (77)
Une église de campagne, signe "vivant" de la foi d'hier et d'aujourd'hui !
Bienvenue à Salins, village du sud de la Brie. Son église, avec son histoire, ses gisants, ses pierres tombales, ses vitraux, ses tableaux, ses statues de saints, sa bannière et son placard à bannière, etc... vous fera revivre l'histoire de la foi des femmes et des hommes de tous les temps qui ont vécu dans notre village. Nous vous présenterons une exposition sur les lieux de prières au fil du temps : "De la Tente de la rencontre à l'église de mon village - De l'église de mon village à la Jérusalem céleste".
Des paroissiens, ainsi que des membres de l'Association pour la Sauvegarde de Saint-Apollinaire,seront heureux de vous y accueillir. Des notices explicatives vous permettront de visiter l'église en toute liberté.
Une église de campagne bien vivante, entretenue avec amour !
Public concerné : Tout public
Eglise construite en forme de croix avec un clocher à 4 pignons. En 1485, un porche y est rajouté et abrite la statue du saint patron (pierre sculptée de la fin du XIIIe siècle).
Le choeur, orné de boiseries, est clos d'une grille en fer forgé et le maître autel est surmonté d'un retable. Dans sa partie sud, on peut voir deux gisants du XIIIe siècle en pierre sculptée en demi-bosse.
![]() Église Saint-Apollinaire (doc. Office de tourisme des deux fleuves) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Classé au titre des Monuments historiques 01/06/1996
dimanche 17 septembre 2023: 15:00 - 17:30
entrée libre
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Eglise Saint-Apollinaire
- consultez aussi la fiche du département de Seine-et-Marne
Publicité |