![]() |

Publicité
Visite de l’église Saint-DenisL’église Saint-Denis ouvre ses portes pour une visite libre, offrant l’occasion de découvrir cet édifice au riche passé et à l’architecture remarquable.
Les visiteurs pourront poser des questions sur l’histoire, l’architecture et les œuvres qui ornent l’église, afin d’approfondir leur découverte en échangeant avec des personnes présentes sur place
Public concerné : Tout public
La première pierre de la nouvelle église Saint-Denis est posée le 30 août 1699 au faubourg de la Saunerie, à l'emplacement d'un ancien cimetière de Notre-Dame des Tables, au carrefour des chemins de Saint-Martin de Prunet et de Béziers. L'édifice, d'une grande sobriété, est conçu par l'architecte Augustin Charles d'Aviler (1653-1701), élève d'Hardouin-Mansart, alors architecte officiel des États de Languedoc et de la Ville de Montpellier. L'église est consacrée le 30 octobre 1707.
Sous la Révolution, l'église fermée en 1793, est vendue comme bien national. Elle n'est rendue au culte qu'en 1801.
L'église est agrandie au XIXe siècle et l'aménagement actuel du chœur a été réalisé en 1970.
Inspirée des architectes de la Renaissance italienne (Palladio, Vignole), la façade est austère et soignée
samedi 20 septembre 2025 - 10:00 - 12:00, 14:00 - 17:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 14:00 - 17:00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Hérault
| Publicité |