![]() |

Publicité
Cet édifice baroque du XVIIe siècle étonne par sa forme unique, inspirée d’une viole de gambe. Découvrez librement l'église avec la possibilité d’utiliser un audioguide en quatre langues (français, allemand, néerlandais, anglais) avec deux pièces de 1€.
Selon la disponibilité de nos guides, vous pourrez potentiellement participer à une visite guidée à 15h, samedi et dimanche
Public concerné : Tout public
Eglise baroque insolite construite en 1685. Formée d'une rotonde qui évoque le Panthéon de Rome et d'un vestibule-porche-clocher.Jean-Jacques de Mesmes, comte d’Avaux − futur Asfeld − fait reconstruire l’église. La réalisation est confiée au frère dominicain et architecte François Romain. L’élan pour ce nouvel art italien, l’art baroque, et la volonté de favoriser l’expression spirituelle se combinent dans la création d’un plan en forme d’instrument de musique : la viole de gambe. L’église, toute en courbes, ne compte pas moins que 138 piliers et colonnes. Elle possède un orgue à 7 jeux construit vers 1900 par Clovis Renault.Edifice exceptionnel, l’église Saint-Didier est classée au titre des monuments historiques depuis 1913.
Parking sur la grand-place.
samedi 20 septembre 2025 - 14:30 - 19:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 10:30 - 19:00
Accessibilité : Handicap psychique
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Église Saint-Didier
- consultez aussi la fiche du département de l'Ardennes
| Publicité |