![]() |
Église Saint-Didier - nef centrale (doc. Mairie de Cantenac)
[2025] programme en préparation pour ce département : Gironde (33)
L'église Saint-Didier date de l’époque des Lumières. Reconstruite en 1769, bénie le 15 novembre 1771, jour de la saint Didier, elle a été classée au titre des Monuments historiques en 1995.
L’ensemble de l’édifice de style Louis XVI, d’influence baroque, est inspiré du grand art bordelais (hôtels particuliers, église Saint-Seurin).
La paroisse se distingue par son clocher, sa façade d’entrée, son intérieur spacieux et lumineux, sa nef, son mobilier et son décor unique dont ses fonds baptismaux
Public concerné : Tout public
Construite entre 1771 et 1775 sur les plans de René Monponet, l'ensemble est de style Louis XVI mais également baroque. À remarquer particulièrement : la chaire, le baptistère, les peintures de la tribune et les grilles du chœur
![]() Maître autel (doc. Mairie de Cantenac) | ![]() Chaire (doc. Mairie de Cantenac) |
![]() saint Jean-Baptiste (doc. Mairie de Cantenac) | ![]() Vierge à l'enfant (doc. Mairie de Cantenac) |
![]() La Crucifixion (doc. Mairie de Cantenac) | ![]() Église Saint-Didier (doc. Mairie de Cantenac) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Classée Monument Historique en 1995
dimanche 21 septembre 2025 - 15:00 - 18:00
Gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Église Saint-Didier
- consultez aussi la fiche du département de la Gironde
| Publicité |