![]() |
Venez admirer son décor finement sculpté comme de la dentelle. Vous découvrirez à l'intérieur un véritable musée qui s'offre avec notamment la sublime " Vierge à l'Enfant " de la fin du XVIe siècle.
Cette ancienne église du couvent des Carmes est un remarquable témoignage de la fin de la période gothique en Poitou (portail sud). La nef unique s’achève par un chevet plat percé d’une large baie au remplage flamboyant. Le vitrail du XIXe siècle, plus grand vitrail du Poitou, est inspiré d'une toile de Raphaël. Venez admirer son décor finement sculpté comme de la dentelle. À l'intérieur, c'est un véritable musée qui s'offre à vous avec notamment le sublime tableau de la " Vierge à l'Enfant " de la fin du XVIe siècle
Ouverture du site assurée par l'association "Les compagnons du Martray".
Ancienne chapelle du Couvent des Carmes récemment restaurée, elle est accessible au public de fin juin a mi-sept le samedi et dimanche après-midi de 15h00 à 19h00 et également les jours fériés de la saison touristique. Les Compagnons Du Martray sont heureux de vous y accueillir.
Edifice gothique remarquable de la région, son portail a été restauré mettant en valeur un décor sculpté aussi finement que de la dentelle.
et son vitrail aussi beau que grand.
En saison, concerts ou expositions
![]() Eglise Saint Hilaire du Martray (doc. OT Loudun) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 19 septembre - 15h00 à 19h00
dimanche 20 septembre - 15h00 à 19h00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Eglise Saint Hilaire du Martray
- consultez aussi la fiche du département de la Vienne
Publicité |