![]() |

Publicité
L'église Saint-Léger de Boëseghem vouée à l'évêque d'Autun n'a cessé d'évoluer et de s'agrandir à travers les siècles malgré les guerres, les pillages et incendies. Magré une fermeture au public depuis 2023, l'édifice continue d'être un véritable repère sur le territoire et son histoire mérite d'être contée.
Un premier temps sera dédié à l'histoire de Saint-Léger et une visite de l'extérieur de l'édifice sera proposée dans un second temps aux participants avec un arrêt particulier au niveau de la façade sud : la chapelle Saint-Nicolas, partie la plus ancienne datant du XVe siècle, et la plus remarquable grâce à sa frise de visages fantastiques qu'il convient par ailleurs de préserver en priorité.
Enfin, dans un troisième temps, les participants auront l'occasion de s'intéresser aux vitraux dédiés à la vie de Saint-Léger grâce à un outil numérique en 3D (l'église étant fermée au public) avant de leur proposer un retour sur les avancées de la municipalité concernant les démarches administratives entamées pour la réalisation des phases de travaux de sauvegarde de l'édifice
Public concerné : Tout public
L'église Saint-Léger de Boëseghem vouée à l'évêque d'Autun n'a cessé d'évoluer et de s'agrandir à travers les siècles malgré les guerres, les pillages et incendies. Magré une fermeture au public un …
samedi 20 septembre 2025 - 14:30 - 15:30
Accès gratuit mais participation libre selon le souhait du participant
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Nord
| Publicité |