![]() |
Dans l'ancien village de Rouceux, aujourd'hui quartier de Neufchâteau, découvrez cette église reconstruite après la Seconde Guerre Mondiale et l'exposition de chapes et chasubles.
Bâtie à la fin du 18ème siècle, l’église de l’ancienne paroisse de Rouceux est dédiée à saint Martin. Reconstruite après la Seconde Guerre Mondiale, suite aux bombardements qui avaient détruit son intérieur, elle est désormais située dans le quartier de Rouceux, rattaché à Neufchâteau en 1965. Rarement ouverte, elle ouvre cette année exceptionnellement ses portes au public, qui pourra également découvrir une collection de chapes et chasubles.
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
dimanche 20 septembre - 10h30 à 12h00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Vosges
Publicité |